🇯🇵 Mon Guide du Japon par NivekS 🇯🇵

Uji : La ville du matcha

Une ville du matcha ? Ça existe ? Eh bien oui, moi non plus je ne le savais pas. Quoi de mieux que d’aller au Japon et de goûter et ramener des produits avec du matcha à la maison.

Nakamura Tokichi Byodo-in

Vous verrez qu’en traversant les rues, il n’y a quasiment que des magasins qui vendent toutes sortes de produits faits à base de matcha comme les thés bien évidemment, des cheesecakes au matcha, des bonbons, des biscuits ou même du curry de matcha (oui oui, le curry est vert) que je n’ai malheureusement pas acheté pour goûter lol.

🎥 Vidéo de ma visite d'Uji 🎥

1. Nakamura Tokichi Byodo-in

Nakamura Tokichi Byodo-in : les desserts au matcha

C’est un café matcha et à la fois une boutique où vous pourrez acheter leurs articles à la fin de votre dégustation. Alors, je mets en garde ceux qui ont l’habitude de penser que les boissons au matcha sont sucrées et doux. En effet, si vous prenez une boisson faite à base de matcha, préparez-vous à ce que ce soit plutôt très amer, c’est le vrai goût d’un matcha et les Japonais en raffolent !

Je reconnais que je ne m’y attendais pas à ce que ce soit à ce point amer mais si vous voulez manger quelque chose de sucré je vous recommande leur glace au matcha qui, pour le coup, est très bonne et est également l’une de leurs spécialités. Vous aurez également une très belle vue sur la rivière Uji car le café est situé au bord !

Je vous conseille de regarder les différentes photos sur internet pour avoir une idée de à quoi cela peut ressembler, je trouve personnellement que le lieu absolument magnifique.

Nakamura Tokichi Byodo-in : glace au matcha

Adresse : Renge-5-1 Uji, Kyoto 611-0021, Japon

2. Temple Byodo-in

Temple Byodo-in : Pavillon du Phénix

Le temple Byōdō-in, situé à Uji, est un célèbre site bouddhiste fondé au XIe siècle. Il est surtout connu pour le Pavillon du Phénix (Hōō-dō), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le temple est entouré de magnifiques jardins et d’un étang qui reflète le pavillon, créant un paysage pittoresque. Byōdō-in est un exemple exceptionnel de l’architecture bouddhique de l’époque Heian et attire de nombreux visiteurs pour sa beauté et son histoire.

Adresse : Renge-116 Uji, Kyoto 611-0021, Japon